SOS homophobie appelle (enfin) à voter Macron

Alors que l’Inter-LGBT ne se positionne pas concrètement sur la consigne de vote pour le second tour de la Présidentielle, SOS homophobie appelle dans un communiqué à faire barrage à Marine le Pen et au Front National en votant Emmanuel Macron, « seule stratégie efficace pour défendre les valeurs républicaines et démocratiques et à même de garantir nos droits et nos libertés fondamentales » écrit l’association de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, combat toutes les formes de discrimination et de rejet de l’autre.

« Contre la haine, pour la République et la préservation des droits et des libertés fondamentales », c’est avec ces mots que SOS homophobie titre son communiqué publié ce jour sur son site internet. Il aura fallu quand même attendre une semaine avant que l’association ne se décide à s’exprimer.

SOS homophobie est la seule association LGBT à décrier le programme de Marine Le Pen qui, selon elle, « menace directement les droits et les libertés des personnes lesbiennes, gays, bies, trans et intersexes (LGBTI) ».

« Marine Le Pen souhaite supprimer le mariage pour tous et défend une conception univoque et réactionnaire de la famille. Elle s’oppose à toute politique de lutte contre l’homophobie et la transphobie, à toute politique publique en faveur de l’égalité femmes-hommes et de lutte contre le sexisme » tient à préciser SOS homophobie.

L’association revient aussi sur le sort des migrants LGBT. « Sa politique annoncée de lutte contre l’immigration rendra extrêmement difficile les moyens de protections des demandeurs/euses d’asile menacé-e-s dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre » écrit-elle.

En conclusion, SOS homophobie appelle à faire barrage à Marine le Pen et au Front National en votant Emmanuel Macron.