Sydney : un film sur l’homoparentalité interdit dans les écoles
La presse ne fait pas que du bien. Le Sydney Daily a titré récemment sur la diffusion prochaine d’un documentaire sur l’homoparentalité dans des écoles de Nouvelles-Galles du Sud, en Australie. Lisant cette Une, le ministre de l’Education de cet Etat le plus peuplé d’Australie, a décidé de l’interdire tout simplement.
Gaybe Baby suit la vie de quatre enfants qui grandissent auprès de parents homosexuels. Sa réalisatrice a dénoncé des réactions disproportionnées alors que certains parents s’étaient alarmés que le film ait reçu le label «non recommandé» aux moins de 15 ans. «Nous croyons fermement que notre film est bénéfique pour tous les élèves et nous soutenons les écoles qui célèbrent» l’initiative de vendredi, a dit Maya Newell sur Facebook.
Le film doit sortir en salles la semaine prochaine. Le gouvernement fédéral du Premier ministre conservateur Tony Abbott s’oppose au mariage gay en dépit du soutien croissant de l’opinion à un tel changement.
En début du mois, un projet de loi visant à instaurer le mariage entre personnes du mêmes sexe a été présenté au Parlement mais reste voué à l’échec car le gouvernement est vent debout contre cette initiative. Actuellement, les couples du même sexe peuvent conclure des contrats d’union civile et faire reconnaître leur relation dans la plupart des Etats australiens.
Commentaires récents