Le gouvernement tanzanien interdit les gels lubrifiants
L’homophobie atteint des limites jamais atteintes ! Le gouvernement tanzanien veint d’interdire l’importation et la vente de gels lubrifiants utilisés par les homosexuels !
La ministre de la Santé, du développement des communautés, du genre, des personnes âgées et des enfants, Ummy Mwalimu, a justifié cette interdiction en affirmant que la vente et parfois la distribution gratuite de ces gels lubrifiants encourageaient les rapports homosexuels, interdits dans ce pays d’Afrique de l’Est.
« Il est exact que le gouvernement a interdit l’importation et l’utilisation du gel, pour enrayer la progression du VIH. On estime à 23% la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes en Tanzanie,» a déclaré à la presse la ministre en début de semaine. Rappelons que le gel lubrifiant est utilisé, la plupart du temps, lors de l’usage d’un préservatif !
« J’ai donné pour instruction aux organisations travaillant avec les homosexuels de retirer ces produits du marché», a ajouté Ummy Mwalimu.
Au regard du code pénal tanzanien, les relations homosexuelles entre hommes sont illégales et sont passibles d’une peine d’emprisonnement à vie. Le texte est silencieux sur les rapports lesbiens.
Commentaires récents