La mode se mobilise pour Sidaction

Plus de 600 personnalités de la mode et des arts sont attendues ce soir à Paris pour la 13e édition du « Dîner de la mode contre le Sida ». Organisé depuis 2003, cet événement est destiné à récolter des fonds pour la recherche et l’aide aux malades, à l’initiative de Sidaction. Programmée à la fin des défilés parisiens de haute couture, chaque édition du « Dîner de la mode » est présidée par Pierre Bergé, à la tête de Sidaction, Line Renaud étant vice-présidente de l’association. Facturées 10.000 euros les dix couverts, les tables sont réservées par des maisons de mode et de luxe ou des personnalités.

L’an dernier, le dîner réalisé en partenariat avec la Fédération française de la couture a permis de récolter au total plus de 6 millions d’euros (659.000 euros l’an dernier). La moitié des dons financera des programmes de recherche et de soins et l’autre moitié, des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans les pays en développement.

Le Sidaction 2015 se déroulera les 27, 28 et 29 mars avec le relais de 21 chaînes de télévision et radios.

01979524-photo-line-renaud-et-pierre-berge-lors-de-la-conference-de-presse-2009-du-sidaction1Line Renaud et Pierre Bergé