Tinder lance une alerte pour les pays qui criminalisent l’homosexualité Juil26

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Tinder lance une alerte pour les pays qui criminalisent l’homosexualité

L’application de rencontres Tinder a créé une fonctionnalité dissimulant les profils des utilisateurs LGBT lorsqu’ils pourraient être en danger, rapporte « L’Obs ». Baptisée « alerte voyageur », cette dernière se déclenchera dès qu’une personne inscrite se rendra dans un pays où son orientation sexuelle n’est pas acceptée, voire répréhendée, en lui envoyant un message à l’ouverture de l’application.

L’application de rencontres a fait une mise à jour importante cette semaine en lançant une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour ses utilisateurs LGBT. « D’après votre géolocalisation, il semblerait que vous soyez dans un pays où la communauté LGBT est pénalement réprimée », précisera le message. Dans les pays où les relations homosexuelles sont illégales, le profil de l’utilisateur sera dissimulé et ce sera à lui de le réactiver s’il le désire. Dans ce cas-là, son orientation sexuelle et son identité de genre disparaîtront du profil.

Comme le précise L’Obs, Tinder a réalisé cette modification avec la fédération internationale ILGA, qui réunit des associations de 155 pays différents. Ensemble, ils ont répertorié les 70 États au sein desquels le statut LGBT est considéré comme une infraction. L’homosexualité est passible de la peine de mort dans neuf pays, notamment l’Iran et l’Arabie saoudite.

« Nous pensons fondamentalement que tout le monde devrait pouvoir aimer qui il veut, et nous nous efforçons que cela se reflète dans tout ce que nous faisons chez Tinder », a déclaré le président de l’entreprise dans un communiqué. « Il est impensable qu’en 2019, il existe encore des pays dont la législation prive des gens de ce droit élémentaire », a-t-il ajouté, précisant que Tinder servait « toutes les communautés, peu importe leur identité de genre ou leur orientation sexuelle ».