Tinder suspend le compte d’une femme en faveur du mariage gay en Australie

Tinder a suspendu le compte d’une australienne qui ne cache pas sa position en faveur du mariage gay au cœur des débats actuellement dans le pays. La femme demandait à ses matchs si elles s’étaient inscrites pour le prochain vote sur le mariage homosexuel qui doit avoir lieu par voie postale fin septembre.

Agée de 25 ans et demeurant à Canberra, la jeune femme ne regrette pas ses messages pro-mariage gay sur le site de rencontres. Les associations LGBT australiennes s’inquiètent car, à ce jour, peu de personnes âgées de 18 à 39 ans se sont inscrites pour voter alors qu’elles sont près de 500 000 dans le pays. Or, l’absence d’un vote de la jeunesse pourrait compromettre la légalisation du mariage gay.

Lizzie (pseudo de la jeune femme) a été informée par mail que son compte avait été suspendu et qu’il était en cours de « révision ». Elle a déclaré à la presse qu’elle était très déçue soulignant que les hommes étaient autorisés par Tinder à envoyer des messages et gifs explicitement sexuels et qu’elle ne pouvait pas envoyer des messages défendant les droits de l’Homme.

Selon un récent sondage, une très nette majorité de la population se dit favorable à l’égalité « des droits entre coupleshomosexuels et hétérosexuels en matière de mariage et de parenté ». Les opposants se retrouvent essentiellement dans les Églises catholiques et anglicanes.