Tumblr perd 30% de son trafic après avoir retiré le contenu adulte
Tumblr subit une baisse importante de sa fréquentation (-30%) après la décision d’en retirer l’ensemble du contenu pornographique. Tumblr assume malgré tout son choix et se montre confiant pour l’avenir de la plateforme.
Entre le mois de décembre 2018, date d’application de ses nouvelles conditions d’utilisation, et février 2019, le réseau social est passé de 521 millions de pages vues à 370 millions.
Selon les chiffres de l’institut SimilarWeb, repris par CNET, cela représente une baisse de fréquentation de près de 30% en quelques semaines seulement. La fréquentation du site était en baisse constante depuis le mois d’août 2018 mais la chute s’est accélérée dès le retrait du contenu adulte.
Tumblr prend acte de ces chiffres et assume totalement sa décision. Dans un post publié sur le blog de l’entreprise, son PDG Jeff D’Onofrio déclare : « Nous avons pris une décision stratégique pour le groupe qui la positionne mieux pour une croissance à long terme parmi davantage de types d’utilisateurs. C’était la bonne décision. »
La décision de Tumblr de supprimer la possibilité de poster et de consulter du contenu pour adulte a été très fraichement accueillie par l’ensemble de la communauté.
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