Tweets homophobes : l’acteur Kevin Hart renonce à présenter les Oscars
Kevin Hart, acteur et humoriste américain, ne présentera pas les prochains Oscars. Il a renoncé après une polémique concernant d’anciens tweets homophobes. Dans une vidéo postée sur Instagram, la star de Jumanji : Bienvenue dans la jungle a expliqué que l’Académie des Oscars lui a demandé de choisir entre s’excuser pour ces tweets ou renoncer à la présentation de la cérémonie.
Il explique alors : « J’ai choisi de m’abstenir de m’excuser. La raison pour laquelle je me suis abstenu, c’est que j’ai répondu plusieurs fois sur cette affaire ».
L’homme, âgé de 39 ans, a rappelé que les tweets étaient vieux d’une dizaine d’années : « J’ai expliqué qui je suis maintenant par rapport à ce que j’étais à l’époque. Je l’ai fait. Je ne vais pas continuer à revenir sur ces jours anciens alors que j’ai évolué.
C’est NBC News qui a exhumé ces tweets, publiés en 2009 et 2010. Des tweets qui se voulaient des plaisanteries sur les homosexuels. « Je viens de voir le plus gros gay du monde. Ce mec ressemblait à Hulk Hogan sur des talons aiguilles. » Dans un autre : « Comment sait-on qu’un pitbull est gay ? Mon chien vient de péter et on aurait dit qu’il sifflait. »
Vendredi, Kevin Hart a tweeté à l’attention de la communauté LGBTQ qu’il regrettait ses « mots indélicats » du passé. « Je suis désolée d’avoir blessé des gens », a-t-il ajouté. Les organisateurs doivent trouver un nouveau présentateur pour la 91e cérémonie de remis des Oscars, qui aura lieu le 24 février à Hollywood.
Commentaires récents