UE : la France 8è pays pour la défense des droits LGBT

Top

Selon le rapport de l’ILGA-Europe, la France ne termine que 8ème dans le classement des pays européens qui défendent le mieux les droits des homosexuels. La Grande-Bretagne est la grande gagnante avec 82%, arrivent en seconde et troisième position la Belgique (78%) et l’Espagne (73%). La France est donc loin derrière ave 64% ! La Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie sont les pays les plus discriminants.

L’organisation européenne qui lutte pour les droits des homosexuels, l’ILGA, s’est intéressée à l’existence du mariage homosexuel, mais aussi de lois luttant contre l’homophobie. Apparemment, malgré le mariage gay, le France n’a pas été convaincante dans ce domaine.

« Les ONGs ont attiré l’attention sur les inégalités d’accès aux soins de santé, et les transgenres doivent encore obtenir une révision de la loi sur la reconnaissance du changement de sexe » précise l’ILGA qui s’inquiète particulièrement du fait que 34 des 49 pays européens, dont 14 Etats membres de l’Union, sont toujours sous la barre des 50%.