Un élève gay isolé de ses camarades

monza

Nous sommes en 2015 et encore aujourd’hui des pratiques hors du temps ont lieu dans le monde. Un élève italien de 16 ans a été isolé de ses camarades parce qu’il est gay ! Il a été traité comme un animal.

La scène s’est déroulée dans un établissement professionnel catholique de Monza, dans la banlieue de Milan. Le jeune aurait été mis à l’écart suite à la publication par le garçon sur son compte Instagram de selfies qualifiés par la direction de «pédopornographiques». En réalité, le garçon avait posté des photos de lui torse nu en vacances, et d’autres où il enlaçait un ami.

Le doyen Adriano Corioni défend sa décision de séparer le garçon du reste de sa classe. Il a affirmé que ses camarades avaient été choqués par les photos et s’étaient eux-mêmes plaints auprès des enseignants. L’éloignement de l’élève était selon lui une nécessité pour préserver le calme.

Après l’intervention de la mère, le jeune gay a pu réintégrer la classe. L’antenne locale d’Arcigay a qualifié l’affaire de «gravissime» et demandé une inspection du ministère de l’Education. Des élus de droite et de gauche se sont également publiquement indignés.