Un mariage gay français reconnu en Tunisie
La nouvelle a fait l’effet du bombe dans le pays. Un Tunisien qui s’était marié en France à un Français effectuait les démarches pour l’y rejoindre. Il a découvert que la mairie en Tunisie avait enregistré ce mariage, alors que la loi locale considère toujours l’homosexualité comme un crime, avait indiqué mardi des ONG. Le ministre tunisien des Affaires locales a affirmé qu’il s’agit d’une fausse nouvelle et qu’aucun contrat de mariage d’homosexuels n’a été reconnu en Tunisie.
C’est l’association Shams Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie qui avait annoncé qu’un mariage entre deux homosexuels a été reconnu par l’Etat Tunisien. « C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe », annonçait l’association dans un post Facebook.
« Aucun contrat de mariage d’homosexuels n’a été reconnu en Tunisie. Car étant contraire aux dispositions des articles du Code tunisien de procédure civile. Le contrat est considéré comme nul et non avenu. Il peut être annulé par une procédure judiciaire » a répondu, sans surprise, le ministre tunisien.
Commentaires récents