Un militant FN gay convoqué devant les instances

Quand le Front National dévoile son vrai visage. C’est l’Est Républicain qui le révèle : un ex-candidat FN à la mairie de Nancy a été convoqué devant la commission des conflits du parti, après avoir affiché son soutien à une association homosexuelle. Il y a quelques jours ce même parti avait suspendu un élu FN converti à l’islam.

Pierre Ducarne en est persuadé : « c’est son homosexualité qui gêne ! ». Tout a commencé quand, le 27 septembre dernier, Pierre s’est rendu à la fête des associations de Nancy où il a rencontré le Kreuji, un collectif de 11 associations qui représentent la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle. Une autre association, non membre du collectif, aurait réagi à la venue d’un candidat FN. Réaction de Bruno Gollnish sur son blog : « Autant dire que Pierre Ducarne brouille singulièrement le message porté par notre Mouvement et déboussole beaucoup de nos électeurs quand la presse locale rapporte qu’il tenait le stand du Kreuji ». Sur la maison LGBT de Nancy, le cadre du FN observait également : « Un projet intégralement piloté et subventionné par la ville de Nancy et son nouveau maire, Laurent Hénart, humaniste bon teint, membre de l’UDI et du Parti radical. Un membre candidat du FN peut-il légitimement participer à ce type d’initiative ».

Le 15 octobre, c’est le journal Minute qui s’est saisi de l’affaire écrivant que Pierre Ducarne, à la fête des associations, « s’était même fait prendre en photo, enlacé avec un beau gosse et a posté le cliché sur Twitter en pied-de-nez aux sectaires ».

Selon l’Est Républicain, l’outrage de trop pour le FN qui a donc décidé de le convoquer le jeudi 27 novembre prochain devant la commission des conflits de son parti, lequel lui reproche une « attitude communautariste et des insultes proférées envers un dirigeant du FN ». Pierre Ducarne prévient qu’il ne se rendra pas à cette convocation.

Source : L’Est Républicain