Un prof de la Sorbonne fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie Oct01

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un prof de la Sorbonne fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie

Les propos tenus mardi par un professeur de droit ont provoqué un tollé auprès des étudiants et conduit l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à les condamner. Il n’a pas hésité un rapprochement entre l’homosexualité et la zoophilie.

« Dans quelques années, quelqu’un, un jour, va aller devant un tribunal en expliquant qu’il est discriminé parce qu’il aime sa jument », a-t-il lancé après avoir au préalable indiqué que ses propos allaient susciter la polémique.

« Nous demandons la destitution immédiate de l’homme en question, ce n’est pas la première fois qu’il est pointé du doigt, ce ne sera pas la dernière », a réagi Queer Sorbonne – Association LGBT+ de l’Université Paris 1.

L’université et son administrateur provisoire, le Professeur Thomas Clay, ont publié un communiqué ce mercredi soir qui « condamne les propos tenus hier en cours l’un de ses enseignants titulaires » : n »Les principes de liberté d’expression et d’indépendance des professeurs d’université, aussi fondamentaux qu’ils soient, ne sauraient abriter des propos de nature discriminatoire. L’administrateur provisoire de l’université l’a rappelé dès ce matin à l’intéressé. »