Un républicain contre le mariage gay jouait les drag queens

article-0-1D93C79200000578-146_634x742

Le passé peut parfois vous rattraper. C’est ce qui est arrivé à un candidat aux primaires pour le Sénat en Caroline du Nord. Steve Wiles a redécouvert son passé dans la presse. Alors que ce républicain est connu pour son soutien à un amendement interdisant les mariages homosexuels en Caroline du Nord, un journal local rapporte les confidences d’un ancien gérant de club, qui identifiait Steve Wiles comme « Miss Mona Sinclair », son nom de scène lorsqu’il n’était encore qu’un jeune adulte.

Le gérant du club accuse aujourd’hui le candidat au Sénat, qui a dans un premier temps nié en bloc, d’être un « hypocrite » et un « menteur ». Steve Wiles a finalement admis avoir officié en tant que drag queen au début des années 2000. « D’un point de vue religieux, pour moi et pour ma vie, je ne voulais pas continuer », a-t-il confié à Business Insider (en anglais). Dans un post sur Facebook, il s’est excusé d’avoir occupé un emploi « embarrassant » dans le passé.

article-0-1D93C78B00000578-412_634x410

Wiles, qui dit ne pas être homosexuel et « refuse de faire des commentaires à ce sujet », aurait également soutenu financièrement des concours de Miss Gay America, qui récompensent des drag queens aux Etats-Unis.