Un réseau gay confirmé au Vatican

topelement-001

Après les allégations d’un ancien membre de la Garde Suisse du Pape victimes de harcèlements de religieux du Vatican, voici les affirmations d’Elmar Mäder, ancien commandant de la Garde de 2002 à 2008. Il déclare qu’une société secrète d’homosexuels au Saint-Siège. Il avancerait qu’elle mettrait en péril la sécurité du Pape !

« Je ne peux pas réfuter l’affirmation selon laquelle il existe un réseau d’homosexuels. Mes expériences semblent indiquer l’existence d’une telle chose », a-t-il déclaré au journal suisse Schweiz am Sonntag.

Mäder a ajouté qu’il n’aurait pas promu un gay dans la garde, pas à cause de sa sexualité, mais parce que « le risque de déloyauté aurait été trop élevé ». « J’ai aussi entendu dire que de nombreux homosexuels sont enclins à être plus fidèle à l’autre que d’autres personnes ou institutions. Si cette fidélité devait aller aussi loin que devenir un réseau ou même une sorte de société secrète, je ne le tolèrerais pas dans ma sphère de prise de décision. Des personnes clés au Vatican semble maintenant penser de même » a-t-il dit.