Un site LGBT fait scandale au Pakistan

QP 2Un site internet (Queer Pakistan) lancé au Pakistan afin d’aider les homosexuels ne plaît pas à tout le monde dans la communauté LGBT discrète du pays. Cette dernière accuse le site en question de faire la promotion des pédophiles.

L’affaire commence lorsqu’un internaute gay témoigne de ses expériences avec des jeunes garçons pas plus âgés que neuf ans. Plusieurs groupes des droits des homosexuels pakistanais font alors part de leur indignation sur ces viols d’enfants. Le site avait pourtant mis en garde le pédophile en lui précisant que ses actes constituaient des infractions pénales, bien au dessus de l’illégalité des activités homosexuelles au Pakistan. Les actes de pédérastie rapportés sont nombreux sur des jeunes garçons dans des écoles coraniques ou médersas.

Au Pakistan, plus qu’un tabou, l’homosexualité est un crime passible de la peine à mort. Le pays figure parmi les moins tolérants à ce sujet et seuls 2% de la population dit accepter l’homosexualité, selon une récente enquête du Pew Research Center (PRC).