Un tueur homophobe se marie avec un homme

unnamed

La Grande-Bretagne est sous le choc. Deux meurtriers se sont mariés en prison le week-end dernier. Mikhail Ivan Gallatinov et Marc Goodwin ont célébré leur union au cours d’une simple cérémonie d’un quart d’heure dans la salle des visites de Full Sutton Prison, dans le Yorkshire (centre de l’Angleterre). Ce qui est choc le plus est que l’un des deux meurtriers est connu pour avoir perpétré plusieurs crimes contre des homosexuels.

Goodwin, qui a aujourd’hui 31 ans, avait utilisé un groupe de discussion homosexuel en ligne pour attirer, en 2007, Malcolm Benfold sur la plage de Blackpool. Il l’avait battu à mort. Il était même à l’époque à la tête d’un gang réputé pour ses actes de violence envers les gays.

Son nouvel époux, Mikhail Gallatinov, 40 ans, était suivi par la police pour pédophilie et a été condamné en 1997 à vingt ans de prison pour le meurtre d’un homme à qui il avait donné rendez-vous sur un site de rencontre homosexuel.

Le frère de la victime de Marc Goodwin a critiqué vivement les autorités anglaises : « Je suis dégoûté. Je veux savoir pourquoi l’autorisation a été accordée à ce mariage et pourquoi ma famille n’a pas été consultée.(…) Comment pouvez-vous tuer un homme pour son homosexualité, puis être autorisé à effectuer un mariage gay en prison ? Je ne comprends pas la logique », s’est énervé Tony Benfold. Et il poursuit accusateur : « Cela pourrait être une ruse pour obtenir une libération anticipée. Ils veulent peut-être montrer qu’ils ont construit de nouvelles vies. »

Le ministère de la Justice du Royaume-Uni a précisé que les jeunes mariés ne seraient pas autorisés à partager une cellule.