Une association gay refuse un don de Barjot

sipa_00656422_000001

L’égérie du collectif Mariage pour tous souhaitait faire un don à l’association Le Refuge. Coup de théatre : l’association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité a décidé de refuser ce don à Frigide Barjot !

«Ce don ne sera pas accepté. Les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d’actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l’égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d’être eux-mêmes, tout simplement. Alors on ne joue pas avec les dons, on ne joue pas avec la générosité ! Chaque don compte car les jeunes sont de plus en plus nombreux à demander soutien psychologique et asile à l’association. Pour autant, un don ne permet pas de s’acheter une conscience: rien n’efface la violence des slogans scandés dans la rue et des messages délivrés devant les médias. Leurs conséquences sur les jeunes sont inestimables» écrit l’association dans un communiqué.

Une fois encore, Frigide Barjot aurait du se taire ! Elle saura la prochaine fois qu’habituellement les dons se font discrètement, sans le crier sur les toits !