Une conférence d’Alliance Vita interrompue par des militants LGBT Jan14

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Une conférence d’Alliance Vita interrompue par des militants LGBT

FILE – The July 16, 2011 file photo shows two homosexual men holding hands during Christopher Street Day in Weimar, eastern Germany. Germany’s highest court ruled Tuesday, Feb. 19, 2013 that strengthens gay couples’ adoption rights.Germany has allowed same-sex couples to register civil partnerships that legally fall short of formal marriage since 2001. Until now, it allowed people to adopt a same-sex partner’s biological child _ but not that partner’s adopted child or stepchild. (AP Photo/dpa, Michael Reichel)

Une conférence de l’association Alliance Vita, connue pour son engagement pro-vie, a été interrompue lundi à Rennes par une centaines de militants LGBT et féministes, a rapporté France Bleu.

Les militants ont fait irruption vers 20h dans l’auditorium de la maison des associations où devait se tenir une série de conférences sur le thème : «Quel sens à la vie». Parmi les militants, figuraient des membres de plusieurs associations féministes commes «Nous toutes 35» ou de défense des droits des personnes LGBT. Selon une membre du collectif «Nous toutes 35» citée par France Bleu, «le ton est monté» et «il y a également eu quelques bousculades». La police a dû intervenir.

Début janvier, une campagne d’affichage publicitaire d’Alliance Vita à Paris avait suscité la polémique. Les affiches défendaient le respect de «la paternité», de «la maternité» et du handicap, en amont de la reprise au Sénat du débat sur la loi de bioéthique et l’ouverture de la PMA.

La justice avait ordonné le réaffichage après le retrait des publicités par la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF, qui invoquait le respect du principe de «neutralité du service publique».

(avec agences)