Une maire adjointe PS démissionne après avoir refusé de marier des lesbiennes

Sabrina Hout, adjointe au maire socialiste du 15-16e arrondissement de Marseille, a dû démissionner pour avoir refuser de marier un couple lesbien. Elle avait fait faux bond à la dernière minute et le mariage célébré par un autre édile non habilité a été annulé !

Des adjoints entendus pour cette enquête préliminaire ont dit que la conseillère municipale avait évoqué ses convictions religieuses -elle est de confession musulmane- pour refuser de marier le couple. Un autre élu, qui n’était pas habilité administrativement à le faire, avait alors l’union au pied-levé.

Le parquet de Marseille a depuis ouvert une enquête préliminaire pour « faux », car les actes de mariage, les registres et les livrets de famille ont tout de même été signés par Sabrina Hout. La conférence des présidents du tribunal de grande instance de Marseille recevra mardi prochain les conclusions du parquet sur cette affaire. L’audience civile d’annulation interviendra dans la foulée. L’élue encourt un rappel à la loi. Et le couple lesbien n’aura plus qu’à se remarier !