Une série gay US au cœur d’une polémique

A peine lancée, la série gay The New Normal fait déjà polémique aux USA et agite les associations anti-homosexuelles. Une association ultra-conservatrice One Million Moms (OMM) menacerait de boycotter la série qui met en scène un couple d’homosexuels ayant recours à une mère porteuse. Elle envisage de contacter les annonceurs qui s’apprêtent à faire de la publicité pendant les épisodes.

The New Normal créée par Ali Adler et Ryan Murphy sera diffusée à partir du 11 septembre prochain sur le réseau NBC2 aux États-Unis et en simultané sur CTV3 au Canada.

L’association One Million Moms va loin dans ses propos en déclarant : « des millions d¹Américains pensent absolument que le mariage est réservé à un homme et une femme. La série de NBC, The New Normal, tente de désensibiliser l’Amérique et nos enfants. C¹est l’exact opposé de la conception et la création d¹une famille. On ne peut pas recréer l’horloge biologique (…) La chaîne veut soumettre les familles à la décadence des valeurs morales, du caractère sacré du mariage et veut le redéfinir », ajoute-t-elle.

Voici la bande-annonce de la série The New Normal