Une star TV US lance des propos homophobes

image

Phil Robertson, très populaire aux Etats-Unis dans une série de docu-réalité, suscite la colère des médias américains. La star de « Duck dynasty » a choqué par ses propos homophobes. Prêcheur dans la vie en Louisiane, il a répondu à une question dans une interview au magazine GQ, à savoir ce qu’était pour lui pêcher ? Sa réponse : « Commerçons par l’attitude des homosexuels, répond-t-il, la bestialité, coucher avec cette femme-ci et celle-là ou ces hommes là-bas », a ajouté Robertson. « Ne vous trompez pas, Ni les coupables d’adultère, d’homosexualité (…) les prostitués hommes (…) ne seront reconnus dans le Royaume de Dieu », ajoute Robertson. « Ne vous trompez pas. Ce n’est pas bien ».

Conséquence, la chaîne A+E qui diffuse le programme a décidé de suspendre la participation de Robertson. Dans un communiqué, le réseau explique être « très déçu » par les propos de Robertson, « qui sont basés sur ses croyances personnelles et ne se reflètent pas dans la série Duck Dynasty ».Elle rappelle qu’elle a « toujours soutenu » les groupes LGBT.

La star américaine du petit écran a voulu se rattraper en précisant qu’il a « bâti sa vie autour du sexe, des drogues et du rock’n’roll jusqu’à ce que je touche le fond et accepte Jésus comme mon Sauveur. (…) Les hommes et les femmes sont faits pour être ensemble. Néanmoins, je ne traiterai jamais quelqu’un avec irrespect juste parce qu’il est différent de moi. Nus sommes tous les créateurs du Divin et l’Aimons ».

Les droits français de « Duck dynasty » ont été acquis en avril dernier par Canal+, qui doit en programmer la diffusion sur ses filiales D8, D17 et Planète+. Que va faire la chaîne française ?