La décoration de Victoria Beckham qui fait polémique

 20161009_vb_bb_kenya_4

C’est une tradition, à chaque Nouvel An, la reine d’Angleterre distingue certaines de ses sujets en les désignant le plus haut dans l’excellentissime Ordre de l’Empire britannique. Parmi les décorés 2017 figurent le tennisman Andy Murray, l’acteur oscarisé Mark Rylance, l’ex-chanteur des Kinks, Ray Davies, la rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue, Anna Wintour et, celle qui fait parler le plus, Victoria Beckham. Cette dernière a été élevée au grade d’officier de l’ordre, en anglais OBE, pour son implication dans la lutte contre le Sida.

Victoria Beckham, Ambassadrice itinérante internationale de l’ONUSIDA, a effectué de nombreuses visites dans des pays africains comme l’Éthiopie afin de favoriser la sensibilisation au VIH et mettre en lumière la nécessité d’accélérer la riposte internationale pour mettre fin à l’épidémie de sida d’ici 2030.

09-25-2014beckham_michel

Mais cette décision de la reine Elizabeth II ne plaît pas à tout le monde. Ceux qui s’y opposent le font savoir sur les réseaux sociaux.

« Victoria Beckham faite OBE ? Je ne peux pas imaginer que c’est une des nominations de la reine. Qui est le suivant ? Kim Kardashian pour devenir Dame honoraire ? Triste », a écrit cet internaute.

« Sérieusement, rappelez-moi pourquoi Victoria Beckham est faite OBE ? », se demande ce tweetos.

« Surpris que la nomination de Victoria Beckham au rang d’OBE ne mentionne pas ses « services rendus à la musique ». Personne ne le dira jamais », a-t-il écrit.Un autre internaute a fait part de son désespoir quant à l’état de son pays.

 

Qu’en pensez-vous ?