Visé par des tags homophobes, le maire d’Ivry porte plainte Avr29

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Visé par des tags homophobes, le maire d’Ivry porte plainte

Philippe Bouyssou a porté plainte vendredi après la découverte, la veille du week-end de Pâques, d’une série de tags injurieux et homophobes sur les murs de l’hôtel de ville. À peine huit mois après une première série de tags homophobes et injurieux découverts aux quatre coins de la ville.

Comme au mois de septembre, l’auteur de ces injures amalgame homosexualité et pédophilie. « C’est carrément insupportable !, a réagi l’édile sur sa page Facebook personnelle. Il ne faut rien laisser passer, et surtout pas l’homophobie, qui se banalise. »

En septembre, la première plainte contre X pour dégradation avait été déposée au nom de la municipalité. La seconde par Philippe Bouyssou. « Heurté », il avait expliqué voir dans ces insultes une « manifestation d’homophobie traditionnelle ». Mais aussi l’exemple d’une « résurgence de discriminations préoccupante », homophobes mais pas seulement. L’enquête avait été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du commissariat. « C’est la fonction de maire qui est attaquée », avait-il alors dénoncé.

« Je suis homosexuel, et ça ne devrait pas être un sujet, l’homosexualité ne devrait pas être un sujet », avait martelé Philippe Bouyssou, et de préciser qu’il est « d’abord communiste […] pour l’égalité des droits, dans une société métissée, pleine de liberté. »

(avec Le Parisien et agences)