Xavier Jugelé reçoit une médaille d’honneur à titre posthume
Tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées le 20 avril, le policier Xavier Jugelé a reçu jeudi dernier une médaille d’honneur de la police new-yorkaise lors d’une cérémonie à la préfecture de police.
Dix-neuf de ses collègues de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), dont certains ont été blessés lors de l’attentat des Champs-Élysées, ont également été décorés pour actes de courage et de dévouement.
Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a remis au père de Xavier Jugelé la médaille d’honneur que le comité des médailles de la police de New York lui a décerné.
« L’image de Xavier ne nous quittera jamais », a déclaré le préfet de police devant un dessin de Plantu représentant le policier. Il a rappelé les valeurs d’une France « rassemblée », « digne », « forte » représentée lors de l’hommage national rendu à Xavier Jugelé le 25 avril. La famille de Xavier Jugelé, dont son époux Étienne Cardiles, était également présente.
Un grande esempio per tutti. Una vita troppo breve, ma piena di significato. A due mesi dalla sua scomparsa c’è ammirazione e commozione per come Etienne e la famiglia di Xavier tengono alta la sua memoria. Un grazie a loro e alla polizia che combatte contro il terrorismo, evitando ieri una stage. Soffro pensando a che incubo dev’essere