Un attentat violent déjoué contre des clubs gays confirmé par Collomb devant l’Assemblée

Le pire a, sans aucun doute, été évité dans la communauté homosexuelle de Paris. Entendu à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, Gérard Collomb a révélé que douze projets d’attentats avaient été déjoués depuis le début de l’année sur le territoire français. Le ministre de l’Intérieur a parlé d’un « projet d’action violente » déjoué le 22 août dernier à Paris. Sans révéler de détails sur la nature de l’attaque ni l’avancée de l’entreprise, Gérard Collomb a précisé que l’attentat visait des « boîtes de nuit parisiennes et particulièrement des établissements gays ».

Le ministre de l’Intérieur ne précise pas si un seul club homosexuel parisien était visé ou s’il s’agissait d’un projet d’attentats contre plusieurs établissements gays le même soir.

Fin août, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure avait arrêté un homme qui s’apprêtait à commettre des attentats à Paris. Selon les enquêteurs, le jeune homme avait l’intention de s’attaquer à des établissements de nuits. Des discothèques, mais aussi des bars fréquentés par les homosexuels ou des clubs libertins auraient été ciblés.

Bref, l’information n’est pas nouvelle mais elle est confirmée ce soir par le ministre de de l’Intérieur qui, semble-t-il, ne veut pas en dire plus sur ce projet d’attentat « d’action violente » contre la communauté LGBT parisienne.

Regardez l’intervention de Collomb à l’Assemblée nationale