6 000 lieux de drague gay sources de contaminations du sida

Info ou intox ? Au cours d’une interview avec Europe 1, Jérôme André, président de HF Prévention, s’est déclaré inquiet de la recrudescence des contaminations sur des « lieux mal identifiés, parkings ou forêts ». Pour être clair, il veut parler des lieux de dragues homosexuels. Il en existerait 6 000 en France dont une quarantaine en région parisienne. « Il existe une centaine de lieux qui sont fréquentés par 500 personnes par jour, d’autres plus petits lieux voient de leur côté entre 150 à 200 personnes par jour. Ce n’est pas un épiphénomène et ça existe depuis des années » rappelle Jérôme André lors de cette même interview.

Selon des tests réalisés par HF Prévention sur les lieux de rencontre informels (forêts, parkings, aires d’autoroute), le taux de contamination par le virus du sida serait désormais de 5%, soit cinq fois plus que dans la communauté gay en général, souligne Europe 1. Pire, le nombre de contamination sur ces lieux a doublé en un an.

« Et là on parle de cas de contamination liés au virus du SIDA, qui est cinq fois plus présent sur ces lieux que dans le milieu gay, mais c’est encore pire sur les autres maladies et infections sexuellement transmissibles » souligne le président de HF Prévention qui avoue travailler avec le ministère de la Santé sur ce sujet.