La Easter Fetish Berlin 2016 encore plus hot !

IMG_5867Photos 24Gay.fr

A Pâques, il est d’une tradition à Berlin : tous les fétichistes des quatre coins de la planète se retrouvent dans le quartier Schöneberg. Organisée par le club BLF (Berlin Leather Fetish), la Easter Berlin accueille chaque année quelques milliers de fetish gay avec, cette année, quelques nouveaux venus.

Initialement dédiée aux cuirs (leathers), la Easter s’est ouverte progressivement aux autres fétichistes : latex (rubber), sportwear ou encore skin. Dernièrement, des soirées se sont greffées à ce week-end fetish : la Biker party ou encore la Doggy party (nouveau). Pâques oblige, une marche a eu lieu dimanche après-midi afin de trouver les trésors cachés par le lapin (la poule version allemande). Les Dogs y étaient conviés pour ouvrir le cortège !

Chaque soir, le point de rassemblement reste le traditionnel bar le Prinzknecht où chacun vient exhiber son dernier achat. Car la Easter, c’est aussi un grand marché du cuir. On vient y faire des affaires, un fetish flea market se tient le jeudi. Idem pour le latex où les prix sur le rubber sont imbattables notamment à la célèbre boutique blackstyle (que nous vous conseillons, bon accueil et tarifs intéressants même pour les débutants).

IMG_5879

Après le dîner, surtout en début de week-end, tout le monde se retrouve au Mutschmanns où chacun se libère d’une semaine de boulot bien chargée ! La nuit se poursuit au New Action ou le Scheune (un peu plus tard).

Point d’orgue de ce week-end pascal, alors que la soirée ne fait partie du programme officiel, la Snax qui, comme chaque année, est victime de son succès (environ 3000 personnes cette année) à l’indémodable Lab.oratory. Au moins, là-bas, on ne se trompe rarement et on n’est jamais déçu. Une valeur sûre ! (Comme la rubber party du dimanche soir que nous avons aimée). Même si la soirée officielle de la Easter, la Bastards Berlin, ne désemplit pas.

IMG_5875

Notre coup de cœur revient à la Fetish Boat le samedi après-midi (que nous n‘avions pas faite encore). Trois heures de navigation sur la Spree ! Une manière de visiter un autre Berlin. L’ambiance est bon enfant autour d’une bière et de musique allemande. L’occasion de discuter (enfin) avec ceux que l’on aura croisé ou que l’on croisera dans les backrooms du week-end. Nous vous conseillons la Fetish Boat pour se poser une après-midi.

IMG_5812

La Easter Fetish Berlin marque le début du printemps et des fetish week-ends à venir dont la Fetish Week Paris en mai (on a vu quelques affiches) qui devrait s’inspirer de ce rendez-vous pour organiser des événements comme la Fetish Boat (sur la Seine !). En résumé, un bon cru pour la Easter Fetish Berlin 2016, plus diversifiée avec l’arrivée des Bikers et des Dogs et encore plus hot !

IMG_5838

IMG_5826