Une appli contre la transphobie en Inde

Periferry : c’est le nom de l’appli lancée en Inde censée stopper la transphobie au travail ! Les créateurs souhaitent accompagner les personnes transgenres dans leur quête de travail. Ils annoncent vouloir aider les futurs salariés auprès de leur employeur.

L’application organise des formations sur la sensibilité destinées aux entreprises ainsi que des conseils en matière d’emploi et une formation aux compétences professionnelles pour les personnes transgenres. « Une fois qu’un employeur a été associé à un employé potentiel, le service fournira à la fois à l’entreprise et à la personne une formation et un soutien tout au long du processus d’embauche et de l’emploi » indique l’appli.

Rappelons qu’il y a trois ans, la Cour suprême indienne a accordé le statut de troisième sexe aux personnes trans et a approuvé le droit des personnes à déterminer le genre auquel elles s’identifient. Cela a été suivi par un projet de loi adopté l’année dernière par le gouvernement indien protégeant les droits des personnes transgenres.

Selon un recensement de 2011, un demi-million de personnes en Inde s’identifient comme transgenre ou hijra, mais les défenseurs croient que ce nombre pourrait être significativement plus élevé.