Attentat Orlando : la communauté LGBT réagit

gay-pride

« L’attaque du Pulse, le très réputé club gay d’Orlando, vient dramatiquement confirmer ce que la population LGBT redoutait notamment depuis les événements du 13 novembre 2015 : les gays et les lesbiennes, dans les établissements qu’ils fréquentent, constituent une cible privilégiée pour les islamistes radicaux » écrit le SNEG&CO dans un communiqué.

« Nous exprimons notre tristesse et notre colère, ainsi que notre soutien aux victimes et familles de victimes », a déclaré à l’AFP Amandine Miguel, porte-parole de L’Interassociative lesbienne, gay, bi et transsexuelle (Inter-LGBT), qui réunit 60 associations.

Pour la Fédération LGBT : « Orlando résonne comme un avertissement pour la communauté LGBT mondiale : les homophobes sont parmi nous et ils tuent. Ce drame épouvantable rappelle à ceux qui sous-estimaient nos appels à réagir : il faut vraiment en finir avec tout ce qui crée un climat favorable à la violence homophobe ». La même fédération tient à saluer le « soutien sans équivoque des responsables musulmans d’Orlando, qui ont publiquement prié pour les victimes LGBT de ce terrible acte de terrorisme ».

« Nous sommes toutes et tous abasourdi-e-s par la brutalité et l’ampleur de cette attaque envers des personnes LGBT », a pour sa part déclaré SOS Homophobie, exprimant sa « solidarité » dans un communiqué envoyé lundi.

Le SNEG&CO réclame comme d’autres associations un renfort des dispositifs de sécurité des pouvoirs publics lors des différentes gay prides en France.

L’équipe de 24Gay.fr se joint à la communauté LGBT pour rend hommage aux morts et aux blessés et pense très fortement à leurs proches.