Les australiens en faveur du mariage gay

Selon un sondage effectué auprès de plus de 5 000 Australiens, le «oui» serait majoritaire dans la consultation postale en cours au sujet de la légalisation du mariage gay. 77% des Australiens ont renvoyé leurs bulletins de vote à ce jour, bien que la consultation se poursuive jusqu’au 7 novembre, après quoi le gouvernement indiquera quelle suite il compte donner à cette consultation.

64% des répondants ont déclaré qu’ils avaient déjà voté «oui» à la consultation et renvoyé leur formulaire. Ces résultats laissent envisager une victoire pour les pro-LGBT, avec seulement 15,5% de répondants disant avoir voté «non».

Ce sondage va dans le même sens que celui fait auprès de 16 millions d’électeurs et qui pronostique une victoire à 79% pour le «oui», même s’il montre une légère baisse du soutien au mariage gay alors que les militants anti-LGBT mènent une campagne virulente basée sur des tactiques développées par les évangélistes aux États-Unis, en créant la confusion entre le vote sur le mariage et les questions transgenres ou l’éducation sexuelle.