Gay Pride Paris : Hollande dans la marche ?


Info ou intox ? Selon nos informations, l’association Inter-LGBT, principal organisateur de la marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) samedi à Paris, aurait fait une demande auprès de l’Elysée pour que le président Hollande participe au défilé entre Montparnasse et Bastille. La réponse fut rapide et malheureusement négative pour cause d’agenda ! Des personnalités de gauche, peut-être des membres du gouvernement, pourraient rejoindre le cortège.

La Gay Pride sera l’occasion de réclamer l’égalité des droits entre les couples et les familles, dans un contexte qui n’a jamais été aussi favorable depuis l’élection de François Hollande. Rappelons que le mariage gay fait partie des 60 engagements de François Hollande lors de sa campagne, tout comme le droit à l’adoption pour les couples de même sexe et l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, qui participait le 16 juin à la Marche des fiertés homosexuelles et transsexuelles à Lyon, a confirmé qu’une loi sur le mariage gay serait proposée au printemps 2013.

En 2011, la marche avait rassemblé 36.000 personnes selon la préfecture de police, plus d’un demi-million selon les organisateurs !

Retrouvez en vidéo ce week-end les meilleurs moment de la Gay Pride Paris 2012.