Gay Pride Paris : le parcours raccourci

moton97

L’Inter-LGBT n’a-t-elle finalement pas cédé au ministère de l’intérieur ? Déjà reportée à samedi prochain, la Marche des Fiertés LGBT de Paris voit son parcours raccourci de 2 kilomètres sous la pression de la Préfecture de Police de Paris.

Dans un communiqué, les organisateurs de la Gay pride parisienne tiennent à justifier cette décision : « Assurer la sécurité des marcheuses et des marcheurs est une priorité pour l’Inter-LGBT. C’est pourquoi un travail spécifique s’est amorcé avec la Préfecture de Police de Paris à la suite de l’attentat LGBTphobe d’Orlando afin d’assurer un dispositif de sécurité optimal ».

Le parcours qui passe de 4,6 à 2,5 kilomètres ira du Louvre pour rejoindre Bastille, avec un parcours situé le long des quais. La Marche se terminera avec un grand podium place de la Bastille où se tiendra, dès 16h, un concert géant organisé par l’Inter-LGBT. Jusqu’à 21h se succèderont des artistes, des shows, des DJ et de nombreuses surprises. En mémoire des victimes de l’attentat LGBTphobe d’Orlando, l’Inter invite les marcheuses et les marcheurs à porter un brassard noir.

Ouf, on a évité une marche autour du port de la Bastille !

moton102