Iggy Azalea annule un concert à une gay pride aux USA

Iggy-Azalea

Parce qu’elle avait tenu plus jeune des propos jugés homophobes, la rappeuse australienne Iggy Azalea a du annuler un concert programmé lors d’une gay pride à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans l’est des Etats-Unis. En 2010, elle avait twitté : « quand des gens se parlent en se chuchotant à l’oreille, je pense toujours que ce sont des homos ».

La chanteuse s’est excusée pour ses déclarations passées, en assurant soutenir les droits des homosexuels et des transgenres. « Je crois sincèrement à l’égalité. Malheureusement quand j’étais jeune, j’ai utilisé des mots que je n’aurais pas dû employer », a expliqué la chanteuse âgée de 25 ans.

Bruce Kraus, président du conseil municipal de Pittsburgh, qui est homosexuel, avait soutenu des appels à un boycott du concert de la rappeuse. L’association organisatrice de l’événement, la Delta Foundation de Pittsburgh, qui défend la cause homosexuelle, s’est dite « désolée que la tête d’affiche divise ainsi la communauté ». « Mais nous pensons que le changement ne peut venir que des discussions », a-t-elle fait valoir.