Inde : un prince gay ouvre un centre LGBT

Le fils et probable héritier du Maharaja de l’État de Rajpipla, à l’ouest de l’Inde, Manvendra Singh Gohil, est le premier prince ouvertement gay du monde. Pendant très longtemps, il a été forcé de cacher son homosexualité. Au sein de son palace, il vient d’ouvrir un centre LGBT, rapporte The Independant.

En Inde, pays ultra-traditionaliste, les relations entre personnes de même sexe sont répréhensibles par la loi. En 2002, Manvendra Singh Gohil révèle son homosexualité. Ses parents le déshéritent (même s’ils finiront toutefois par revenir sur leur décision). A travers le pays, les effigies du Prince sont brûlées et les appels à sa destitution se multiplient.

« Faire son coming-out en Inde est vraiment difficile », confie le Prince Manvendra à The Independent. « Des parents menacent leurs enfants de les tuer s’ils sont gays. Ils n’ont donc nulle part où aller et se retrouvent à la rue. Je veux leur porter secours et les protéger de la mort, du suicide ou de la dépression. »

Le Prince, âgé de 52 ans a ainsi décidé d’ouvrir un centre LGBT au sein de son palace afin d’apporter des soins médicaux et des formations professionnelles aux personnes persécutées.