Israël : un candidat à la Knesset se vante d’être homophobe
Alors que l’on pensait que Israël était une terre d’accueil pour les homosexuels, un candidat à la Knesset s’est déclaré « homophobe fier » lors d’un débat. « Chez soi, tout un chacun peut être anormal et les gens peuvent former l’unité familiale qu’ils souhaitent, a-t-il declaré. Mais ils ne peuvent rien exiger de moi, en tant qu’État » a déclaré Bezalel Smotrich qui est susceptible malheureusement d’entrer au Parlement le 17 mars.
Smotrich a dit aux élèves qui assistait au forum pré-électoral que les homosexuels « se sentent mal à l’aise d’être anormaux, ce n’est pas drôle. Alors, quand ils sortent du placard, ils s’en vantent ». Et de poursuivre : « Ils n’ont pas le droit, simplement parce qu’ils se sentent mal à l’aise de par leur anormalité, d’exiger de nous tous de redéfinir la norme et de prétendre qu’il n’y a pas de normalité. »
Après qu’un étudiant l’a interrompu et a qualifié ses remarques d’homophobes, Smotrich s’est félicité de la critique et a répondu à l’étudiant en lançant : « Je suis un homophobe fier ».
En 2006, Smotrich a été impliqué dans l’organisation d’une « marche des animaux » anti-gay à Jérusalem en réaction à la Gay Pride annuelle de la ville. Les militants anti-homosexuels avaient défilé à travers la ville avec des chèvres et des ânes pour mettre en lumière ce qu’ils appelaient le caractère « déviant » des relations homosexuelles.
Commentaires récents