US : un juge adepte des fessées aux délinquants démissionne

2E90D9A700000578-3322894-image-a-4_1447854984711

Surréaliste ! Un juge américain profitait de son tribunal pour persuader des prévenus à se prêter à des jeux sexuels à son domicile. En échange, il s’arrangeait pour rendre un verdict clément. Il a du démissionner.

Officiant dans l’Arkansas, dans le comté de Cross, Joe Boeckmann aurait ramené chez lui des centaines de jeunes et blancs exclusivement. Pas moins de 4 500 photos d’hommes nus posant dans diverses positions érotiques ont été saisies sur l’ordinateur personnel du magistrat.

Les sujets ont été identifiés comme des auteurs présumés de délits mineurs ayant comparu devant son tribunal. Boeckmann aurait été un adepte des fessées qu’il leur infligeait.

Le juge a tenté de se défendre les vertus civiques de ces photos, utilisées selon lui pour «s’assurer de la participation [des accusés] à des travaux d’intérêt général». Toutefois, selon des témoignages, les prévenus s’étaient laissés convaincre par la promesse d’un verdict clément. Apparemment, aucune plainte pénale n’a été enregistrée. À ce stade, l’affaire ne devrait donc pas avoir de suites judiciaires. Encore plus surréaliste !