Le président du Paris Foot Gay victime d’une agression

11215789_388761224581945_212451617687712786_n

L’information a été révélée sur la page Facebook de l’association Paris Foot Gay. Son président, Julien Pontes, a été « victime d’une agression homophobe » samedi soir.

Julien Pontes rentrait chez lui samedi soir, en compagnie de son mari quand il a été agressé. Le message sur le réseau social est accompagné d’une photo. On y voit le président du Paris Foot Gay de profil devant l’entrée des urgences de l’hôpital Saint-Antoine, dans le XIIe arrondissement parisien. Il porte de violentes marques sur le visage et sur le cou.

A l’AFP, il a expliqué qu’il allait déposer plainte pour cette agression commise notamment à «coups d’antenne de voiture».

«Je rentrais avec mon mari un peu avant 1 heure à notre domicile dans le XIe. Je terminais ma cigarette. Trois jeunes gens arrivent pour me demander une cigarette. Ils étaient un peu chauds. L’un d’eux avait un objet à la main. L’ambiance n’était pas amicale», a-t-il raconté à l’AFP. «Je les voyais venir», a-t-il dit. Décrivant une attitude d’intimidation, il refuse de céder. «On a encore le droit d’être avec son mari et de terminer une cigarette devant chez soi, sans être embêté», a-t-il expliqué.

«J’ai refusé. Bing, c’est parti. Mon mari a voulu rentrer, mais l’un l’a suivi dans le hall. Un autre me tenait la tête par derrière. Je lui disais « Me touche pas, me touche pas ». J’ai pris des grands coups d’antenne de voiture sur la carotide, sur le nez, sur la tête. On sent le poids de la haine dans les coups», a raconté le président du Paris Foot Gay.