Les homosexuels ne sont pas persécutés en Russie (Le Pen)

Une fois de plus, la présidente du Front National aurait du se taire. Hier sur France 5, Marine Le Pen a estimé que les homosexuels n’étaient pas persécutés en Russie contrairement au Qatar et en Arabie Saoudite.

« Il me semble que M. Hollande et M. Fabius passent leur vie à cirer les pompes des Qataris et Saoudiens, dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en matière d’homosexualité, ils ne sont pas au top des Droits de l’homme », a-t-elle dit. « Parce que s’il y a bien deux pays où on peut dire que les homosexuels sont persécutés, c’est bien en Arabie saoudite et au Qatar », a ajouté Marine Le Pen, avant de marquer une courte pause et d’ajouter : « Ce qui n’est pas le cas en Russie ».

Marine Le Pen ne doit sans doute pas lire la presse et encore moins les témoignages sur internet. Récemment, plusieurs cas de meurtres de personnes en raison de leur homosexualité ont été recensés en Russie. L’homosexualité y était considérée comme un crime à l’époque soviétique et jusqu’en 1993, et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. Enfin, rappelons à la présidente du FN que le président Vladimir Poutine a promulgué en juin dernier une loi interdisant la « propagande » de l’homosexualité devant les mineurs. Si ce n’est pas de la persécution, c’est quoi alors ?