Levi’s soutient la cause LGBT avec sa collection Pride

Levi’s lance sa ligne en soutien à la communauté LGBT. Nom de sa collection : Pride ! C’est la quatrième fois que la marque de jeans US s’engage pour la cause gay à travers une ligne.

Ce n’est pas la première fois que Levi’s défend les droits LGBT. Déjà en 1988, les employés de Levi Strauss & Co participaient à la création d’un patchwork hommage aux victimes du Sida à l’époque où le virus était encore tabou. La marque a participé par ailleurs rapidement aux dons destinés à la première clinique dédiée au traitement du sida.

Pour le printemps 2017, Levi’s a souhaité créer un hommage à l’action AIDS Memorial Quilt avec une collection soulignant ce combat aux discriminations dont la communauté gay a longtemps été victimes. En revisitant les codes vestimentaires des premiers activistes et les actions phares des associations LGBT, l’enseigne dévoile une ligne forte et tendance destinée aux hommes comme aux femmes. Une collection capsule composée de quatre pièces.

Veste biker, débardeur, tshirt classique ou short 501CT se parent de messages hommages aux actions menées à l’époques et slogans arborés par les activistes type « Silence = mort » ou encore « Combattre la stigmatisation ». Canon.

Les bénéfices seront reversés à la Harvey Milk Foundation® et à la Fondation de la communauté Stonewall.