Manifs anti-gays : la Belgique rigole de la France !

3561037_2_640x280

Dans une interview au Parisien et à l’occasion de la sortie de son film « Les rayures du zèbre », Benoît Poelvoorde se lâche contre les opposants au mariage pour tous et contre la procréation médicalement assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA) aux couples de même sexe. « « De loin on regarde ça, on dirait que vous découvrez l’électricité et que vous croyez qu’elle va vous aveugler à vie ! », ironise le comédien.

Lors de cet entretien, il revient sur les manifestations anti-gays. « « Nous, de la Belgique, quand on regarde ça, on rigole ! » s’exclame Poelvoorde abordant aussi l’homosexualité. « Les mecs qui sont contre l’homoparentalité, qu’est-ce qui te dit que leur gosse va pas devenir homosexuel ? Ils vont faire quoi les gros malins qui ont manifesté en criant « Jamais ! Jamais ! » et que leur fils vient les voir en disant « Papa, je suis PD… » » En Belgique, serait-on plus ouverte qu’ailleurs ? Probablement. N’oublions pas que le plat pays a autorisé dès 2003 le mariage homosexuel, après les Pays-Bas.

« En Belgique, on s’enfile comme des rois ! Pour un oui ou pour un non on est derrière son copain ! Chez nous, il n’y a même plus d’hommes, de femmes et rien du tout ! » a déclaré le comédien.

Regardez

Le coup de gueule de Benoît Poelvoorde contre… par leparisien