Mariage gay : ils remettent ça !

Avant un rassemblement national le 13 janvier, de nouvelles manifestations sont prévues dans plusieurs villes de France ce week-end. Le collectif La Manif pour tous crée par l’humoriste catholique Frigide Barjot appelle ce samedi à de nouveaux défilés. Une série d’associations ou de collectifs comme Plus gay sans mariage (homosexuels opposés au projet de loi), La Gauche pour le mariage républicain, les Fils de France (musulmans « patriotes ») ou l’association pro-vie Alliance Vita soutiennent déjà le mouvement. L’UMP compte s’y joindre, ainsi que l’Institut Civitas, le groupe proche des catholiques intégristes.

« Les gens font leur devoir de citoyen », a déclaré Frigide Barjot. « Nous voulons préserver le code civil et le mariage civil comme institution structurante de la société », a-t-elle plaidé, soulignant qu’avec le projet de loi du gouvernement « on niait la reproduction humaine et on inventait une filiation ».

« Nous avons demandé ce matin solennellement à être reçus par la commission des lois de l’Assemblée et par le président de la République, car nous estimons représenter la majorité silencieuse du pays », a ajouté Frigide Barjot.