Une policière lesbienne américaine bientôt shérif

161958_grand1

La chef de police d’une petite ville très conservatrice de la Caroline du Sud veut passer à l’histoire en devenant non seulement la première femme, mais aussi la première personne ouvertement homosexuelle à occuper un poste de shérif dans l’État américain.

Crystal Moore sait qu’elle devra livrer une dure bataille à l’occasion des élections de novembre, mais elle a déjà par le passé remporté des combats qui semblaient perdus d’avance.

Il y a deux ans à peine, les résidants de Latta lui avaient accordé leur soutien après que le maire l’eut congédiée. Ce dernier avait plus tard été enregistré en train de déclarer qu’il ferait davantage confiance à un ivrogne qu’à une lesbienne pour prendre soin d’un enfant.

Lorsque l’enregistrement avait été diffusé, les habitants avaient voté dans le cadre d’un scrutin spécial pour retirer au maire ses pouvoirs et le conseil municipal avait réembauché Mme Moore.

Crystal Moore brigue maintenant le poste de shérif du comté de Dillon, qui est probablement mieux connu pour son halte-routière South of the Border sur l’autoroute 95.