Une prison anglaise refuse à des couples lesbiennes d’être ensemble

Une prison de Cambridge, en Grande-Bretagne, vient d’interdire à des détenues lesbiennes de partager les unes avec les autres la même cellule pour empêcher toute relation sexuelle, selon les termes utilisés par la direction de l’établissement.

La prison de HMP Peterborough n’héberge uniquement que des femmes, environ 400 détenues. C’est un nouveau rapport de l’inspection des prisonniers qui a révélé ces demandes de femmes en couple. Précision : les règlements de la prison son gérés par la société française Sodexo.

C’est ainsi que le nouveau règlement stipule sous quelles sont conditions des femmes ayant des relations communes doivent être incarcérées, autrement dit entre lesbiennes. Au mieux, deux femmes en couple peuvent demander à être dans la même unité mais il leur est impossible de partager la même cellule, indique le règlement.

Toujours selon ce même rapport, 6% des femmes détenues dans la prison de Cambridge seraient lesbiennes, 11% bisexuelles. 3% seraient transgenres. On apprend enfin que 92% des femmes LGBT ont déclaré avoir des problèmes de santé mentale.