Thérapies de conversion : un adolescent transgenre disparu à Montpellier Jan17

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Thérapies de conversion : un adolescent transgenre disparu à Montpellier

Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration après la disparition d’un adolescent transgenre qui aurait été conduit par sa famille vers un centre pratiquant les «thérapies de conversion» dans le centre de la France.

Dans une vidéo postée sur Instagram et vue près de 10.000 fois, une jeune femme, Julie, explique que son nouveau colocataire âgé de 17 ans, Enzo, étudiant en théâtre au cours Florent de Montpellier, avait été emmené la semaine dernière par ses parents après leur avoir révélé qu’il souhaitait dorénavant être considéré comme de sexe masculin alors qu’il était né femme.

L’appel de la jeune femme, visiblement très émue, qui estime Enzo «en danger», a été relayé par l’association Fierté Montpellier Pride. Celle-ci a indiqué sur Twitter que les parents d’Enzo avaient décidé de l’envoyer contre son gré à partir de lundi à Juranville (Loiret) dans un établissement où sont pratiquées les «thérapies de conversion», qui prétendent transformer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Belargent, a expliqué avoir été informé par «le monde associatif» de la «disparition d’une personne mineure qui aurait été conduite sous la contrainte dans un lieu à déterminer afin d’y subir une “thérapie de conversion”».