Les organisateurs de la Pride Parade de Toronto demandent à la police de ne pas défiler

Les organisateurs de la Pride Parade de Toronto ont demandé aux forces de l’ordre de retirer leur demande de participation à l’événement qui se tiendra mois de juin, rapporte The Guardian.

Cette demande vient après que la communauté a mis en évidence des failles dans le travail d’enquête de la police sur les crimes à caractères homophobes. En janvier dernier, Bruce McArthur, un paysagiste sexagénaire avait été reconnu assassin présumé de six personnes, parmi lesquelles deux hommes homosexuels.

Par ailleurs, autre point de désaccord avec la police : la disparition suspecte de plusieurs habitants du quartier gay de la ville de Toronto dont la communauté accuse le prévenu d’être à l’origine. Mais la police a avancé qu’il n’y avait « aucune preuve » que le tueur en série présumé soit impliqué dans la centaine d’autres cas de disparition en cours de réexamen depuis. D’autres affaires n’ont pas été élucidées : la mort récente d’Alloura Wells, une femme transsexuelle et de Tess Richey, qui a été tuée dans le quartier gay au cours de l’été.