Trump : le décret qui fait trembler la communauté LGBT

C’est le Huffington Post américain qui révèle l’information. Donald Trump s’apprêterait à publier un décret présidentiel sur la « liberté de culte » qui vise à affaiblir entre autres les mesures anti-discriminatoires censées protéger la communauté LGBT.

Le HP se serait procuré une version préparatoire du décret. Il indique très clairement que « le gouvernement n’obligera pas les personnes ou les organisations à participer à des activités contraires à ce que leur dicte leur conscience ».

Autrement dit, le décret s’il est publié permettra aux services d’adoption financés par le gouvernement de refuser les dossiers des couples homosexuels mais aussi aux employeurs de refuser de prendre en charge l’accès à la contraception et à l’IVG de leurs salariés.

Le Huffington Post précise surtout que le décret protègerait toutes les organisations religieuses et sociétés privées bénéficiant d’une exonération d’impôt qui « pensent, s’expriment ou agissent (ou refusent d’agir) en fonction de leur définition, réelle ou souhaitée, du mariage, c’est-à-dire l’union d’un homme et d’une femme; qui estiment que les relations sexuelles ne doivent avoir lieu que dans le cadre dudit mariage, que les mots masculin, féminin et leurs synonymes font référence au sexe biologique immuable d’un individu, tel qu’il est objectivement déterminé par l’anatomie, la physiologie ou la génétique, in utero ou à la naissance, et que la vie d’un être humain commence au moment de la conception et qu’elle doit être protégée à toutes les étapes de l’existence ».

Pour le HP, il fait explicitement référence au droit des organisations de s’opposer, pour des motifs religieux, au mariage homosexuel, à l’avortement, aux droits des personnes transgenre, à la contraception et aux relations sexuelles hors mariage. Le ministère de la Justice aurait obligation de défendre une telle « liberté de culte ». Surréaliste !