Tweets haineux : Jean-Luc Roméro porte plainte

Jean-Luc-Romero-930x620_scalewidth_630

Conseiller régional apparenté PS et militant historique pour les droits des homosexuels, Jean-Luc Roméro, annonce avoir déposé une plainte devant le procureur de la République de Paris. Depuis son mariage avec son compagnon fin septembre, il reçoit de nombreux tweets haineux. Le politique appelle aussi dans une lettre ouverte Twitter à « lutter contre les dérives ».

« Je suis la cible de remarques d’une très très grande violence. Il y a notamment des appels au meurtre me concernant » a déclaré Jean-Luc Roméro au journal 20 Minutes. Et selon lui, ce déferlement de tweets dépasse la sphère numérique : « Il y a quelques jours, je donnais une conférence à Metz (Moselle). Quand je suis arrivé, j’étais attendu par des militants pro-life qui m’attendaient pour m’insulter en direct. Ils s’étaient donné rendez-vous via Twitter. J’ai l’impression que cela monte en puissance ».

Voici quelques tweets homophobes et haineux :

«On peut aussi rêver d’une lapidation de l’immonde Romero en place publique en Iran.» «Juste écœuré de voir cette saloperie de @JeanLucRomero vivre sa vie honteuse de sodomite avec mon pognon et ne rien produire.»

«Pour ma part j’aimerais t’euthanasier au 9 mm !».