Un couple gay décroche un diplôme de l’Académie de police de Boston

Shawn-MacIver-and-Jimmy-Moccia-x400

Jimmy et Shawn, tous deux flics et en couple depuis cinq ans, n’en reviennent toujours pas. Ces deux gays américains viennent d’obtenir un diplôme de l’Académie de police de Boston.

« Je pense qu’il est important de noter que tout au long de l’expérience à l’académie, ensemble nous n’avons jamais eu peur de nous-mêmes,» a déclaré Jimmy après la traditionnelle course de huit mile qui réunie toutes les recrues et qui clôt leur formation.

«Je ne vais pas mentir. J’étais assez nerveux les premiers jours de Décembre, » a t-il dit, « je ne voulais pas que les gens me regardent différemment. Je voulais que les gens apprennent à nous connaître. Nous ne voulions pas être connu comme «les flics homosexuels. Nous sommes des flics qui se trouvent être gay. Il y a tellement d’autres choses que nous sommes. Ouais, gay est sur la liste, mais il ne nous définit pas.»

C’est la rencontre avec Tim Hancock, un membre de l’équipe du SWAT (Tactiques et armes spéciales), une unité spécialisée existante dans les principales polices des Etats-Unis, qui avait fait lui-même son coming out il y a 20 ans. Il avait été diplômé de l’académie de police.