Un homme retrouvé mort au sauna Key West

Un homme de 45 ans a été retrouvé inanimé au fond du jacuzzi du Key west sauna club, mardi soir. On ne connaît toujours pas les causes du décès. C’est un client de ce discret établissement situé dans la rue Lafayette (Xe) à proximité de la gare du Nord, à Paris, qui avait donné l’alerte à 21h30.

Après avoir tenté en vain de réanimer la victime, allongée au bord du jacuzzi, il avait prévenu le caissier du sauna qui a aussitôt appelé les secours et la police. Les pompiers arrivés dans la foulée n’ont pu que constater le décès de la victime.

Interrogé par les policiers, le client qui avait découvert le drame a expliqué qu’il était intervenu après deux premiers témoins des faits. Deux autres clients qui, après avoir aperçu une serviette rouge flotter au-dessus du jacuzzi, avaient découvert la victime, allongée face contre le sol au fond de l’eau.

Selon les déclarations du témoin, ils se seraient alors contentés de sortir le corps inanimé du bassin avant de quitter les lieux. Une inspection du vaste sauna club, qui compte 4 étages, une quarantaine de cabines et plusieurs backrooms, a permis la découverte d’une seringue dans des toilettes. Mais sans que le lien soit fait avec le décès dans le jacuzzi.

L’homme qui a tenté de réanimer la victime a en revanche indiqué qu’elle semblait très alcoolisée. Son corps a été transporté à l’institut médico-légal pour y être autopsié.